À la recherche de l’âme s… d’un travail !

IMG_2742

Un grand sage (Olivier) m’a dit un jour, un blog ce n’est pas que des photos. Et pour une fois tu as raison, avec ce blog je vais essayer de vous vendre du rêve, de la joie de la bonne humeur et surtout des fous rires…

Ceux qui connaissent la bête le savent, ceux qui visite peu être le blog sans me connaitre ne le savent pas encore, je parle bien évidement  de mon niveau d’anglais ultra méga puissant…. bien quand 2 semaines mes progrès de compréhensions n’ont  pas trop mal évolués et que j’arrive à commander un café latte sans trop de souci, tout devient compliquer quand il s’agit d’entretien d’embauche.

-Aujourd’hui 13h: j’appelle la madame de l’agence d’interim avec ma conversation préparer au préalable et corrigé par mon coloc mexicain qui parle anglais, l’échange fut bref. Je lui demande si elle à du job pour moi, elle me dit « oui », je lui dit « ok », elle me demande « quand pouvez vous passer? », oulala… je bloque et lui lance un « it doesn’t matter for me », ouf ça le fait elle à compris et me fixe un rdv dans 2h en me donnant l’adresse, avant de se saluer et de raccrocher.

-Aujourd’hui 13h07: Je lui envoie un sms pour lui demander de me renvoyer l’adresse par texto parce que je n’avait rien capté par téléphone.

-Toujours aujourd’hui 15H05: j’arrive en retard au rdv, mais ça c’est normal. je rencontre la madame qui se prénomine  Sarah, On discute, enfin elle discute puis me file un dossier de fou à remplir en me disant « vous m’appeler quand vous avez tous rempli.

Alors la…….déjà que des papiers en Français ça me prends le choux alors imaginez en Anglais! heuresement que l’iphone à un traducteur.

-Toujours et encore le même jour 16h20: Sarah rentre dans le bureau et lance  » mais qu’est ce que vous faites ça fait une heure que vous êtes la, j’ai terminer ma journée normalement ». ha oui en effet ça fait vraiment 1 heure que je suis la à essayer de remplir ses formulaires, me suis-je dit en regardant l’heure, et en me jurant que c’est bien la premières et dernières fois que je passerais par une agence d’intérim pour cherchez un job…

Finalement Sarah m’a aidée à remplir le dernier formulaire, me disant qu’elle me trouveras du travail et qu’elle me rappelleras dans la semaine. (si j’ai bien tout compris, bien sur)

allez à une prochaine, pour de nouvelles aventures chocolaté…

4 réflexions sur “À la recherche de l’âme s… d’un travail !

  1. Très bonne idée ce blog… J’ai comme l’impression que l’on va rire souvent…
    La question est… Si on te propose un poste de gogodancer. Tu acceptes ? lol

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s