PETITE NEW’S 2

De la journée dans le bush à aujourd’hui c’est écoulé 2 semaines. Que c’est-t’il passé pendant ce laps de temps?

Hé bien pas grand chose de sympa! C’est après quelques jours de migraine quasi constante (du à mon oreille gauche bouchée), que je décide d’aller chez le médecin. Ne sachant pas où aller, Carlos* mon coloc méxicain (*par souci d’anonymat le prénom de José à été changé) me donne l’adresse d’un 1er médecin.

C’est parti, me voila en route pour mon 1er road trip. J’arrive, me gare et entre. j’essaye de prendre rendez-vous avec la secrétaire en lui expliquant « en anglais » qu’il s’agit surement d’un bouchon de cérumen, elle ne comprends rien, mais à mon avis ce n’étais pas du au fait que nous parlions pas la même langue. Ma tête se tourne vers la deuxième secrétaires qu’il à lair plus futé. Je la comprends, elle me comprends, le courant passe. Elle me dit d’aller chercher un produit à mettre dans l’oreille pendant deux jours histoire de dissoudre le plus gros du bouchon et de revenir pour me l’enlever.

Ayant déjà eu un bouchon de cérumen en France puis un autre en vacances en Italie, et étant sûr que le problème et encore le même, me voila en route pour la suite de mon road trip vers la pharmacie…

Un jour et demi plus tard tout ce passe à merveille la saleté s’enlève et la douleur se calme, jusqu’au moment ou la merveilleuses idée de prendre une douche et de me rincer l’oreille avec le jet d’eau me passe par la tête. Sûr le moment tout vas bien, mais deux heures plus tard celle ci se ferme complètement tout en s’accompagnant d’une douleur super mega intense (10 sur l’échelle de Richter) c’est le lendemain que j’ai su que dans ce genre de cas il ne faut jamais mais jamais, essayer de la nettoyer avec de l’eau. Eh ouais comme les mogwai et les gremlin’s ….

Le lendemain matin après une super nuits de 2h de sommeil, je regarde sur internet qu’elle est la clinique qui ouvre le plus tôt. « 7h30, cool il est 7h20! » Je m’habille me prepare et trace à fonds chez le médecin qui bien sur une fois sur place me dit qu’il ne prends pas de nouveau client avant de me donné l’adresse d’un médecin qui lui en prends. Et c’est reparti pour un tour en direction du prochain médecin.

Lors de mes derniers problème de bouchon les precedents médecins m’ont nettoyé l’oreille avec un mélange d’eau et de bicarbonate à l’aide d’une seringue pour que les premieres saleté s’enlèvent et pour que l’oreille se réouvre un minimum. Ce qui et tout a fait logique; pour régler un problème il faut s’attaquer à la racine du problème.

C’est ce que j’essayais d’expliquer au tocard soi disant médecin qui était en face de moi! Mais rien à faire il ne comprenait pas, où plutôt, ne voulais pas comprendre, m’a prescrit des antibiotiques qui sont à mettre dans une oreille « fermée » prèscris des cachet d’aucune utilités, et m’a dit de repasser dans 7 jours gratuitement, mais que cette consultations me couteras 75 dollars.

Je rentre donc à la maison, attends que la douleurs passe grace au cachet miracles de docteur Quinn, mais rien y fait, la douleur reste belle et bien la! Et évidements il est impossible d’avoir un rdv chez un O.R.L. dans la journée.

Le road rip continu donc, en direction des urgences!

Lors de l’enregistrement la secrétaire m’explique que malgré mon assurances je dois payer le passage au urgences :245 dollars. Elle avait l’air tétanisé à l’idée que je parte sans payer. Prenant un air rassurant je lui explique que ça ne me dérange pas de les payer si le problème est résolu bien sur. Après avoir scanné mon passport la confiance c’est soudainement installé entre nous.

Je retourne m’assoir jusqu’àu moment ou mon nom retenti… mes pas suivent ceux du médecin qui par miracle était un vrai professionnel , certes habillé en civil alors qu’il travaille dans un hôpital mais un pro quand même.

le doc m’explique qu’il s’agit d’une otite externe, qu’il a réglé le problème en surface grace à une seringue et un mélange eau/bicarbonate, me donne ensuite des antibiotiques à mettre dans mon oreille (qui est maintenant un minimum ouverte) et des antidouleurs, mais de revenir lundi quand elle seras complément désenfler.OK, mais lundi urgence équivaux a une nouvelle prestation donc de nouveau 245 dollars.

lundi matin:la douleur va mieux et vu que la consultation et GRATUITE  me voila chez doctor Quinn (vous vous souvenez? c’est le mec qui c’est trompé de vocation, à la base il devait pousser des caddy chez ikea) et bien ce mec la, était en désaccord avec le doc des urgences. Vraiment agacer je prend le volant et direction les urgences une fois de plus. Là ça ne seras pas GRATUIT!(mais pour le payement ils avaient l’air plus détendu que l’autre fois).

Le médecin m’appelle me fais prendre place, m’enlève le reste de résidu installé dans mon oreille, regarde plus en profondeur et constate qu’il s’agissais non pas d’un bouchon mais d’une otite externe accompagnée d’une inflammation du canal de l’oreille. Ses recommendations: continuer le traitement pendant une semaines.

Une semaines après ce qui nous ramène a l’instant ou j’écris cet article, je vais mieux, même super bien, je m’apprête à passé ma dernière nuit dans une vrai maison, puisque à partir de demain commence un nouveau road trip qui s’annonce mieux que celui de parcourir tout les médecins de perth! Je sais, je sais, j’étais censé trouver un job vous allez me dire, mais qui aurait l’idée d’aller à l’autre bout monde pour travaillé? surement pas le Romain que vous connaissez…

pour en finir avec cet article, quelle conclusion peut-on tirer de cette petite histoire?

Que les médecins peuvent être tous aussi médiocres que certains médecins en france? surement.

Que j’ai du déboursé de ma poches  565 dollars? non, cette conclusion n’est pas terrible, surtout que le remboursement approche de jour en jour.

La vrai conclusion est la suivante : Ne jamais, jamais, mais vraiment jamais mélanger les anti-douleurs avec de la bières! j’ai essayer 3 fois de suites et je peux vous dire que ça assomme pas mal.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s