Le retour du Jedi 

C’est après 51 jours sans nouvelle, après 16000 km de Road trip, des paysages à couper le souffle, des bestioles à couper le souffle également, de superbes rencontres, et des petites galères, que je reviens vous donnez quelques nouvelles et comme d’habitude quelques photos qui vont de pairs…  

 (Le magnifique kings canyon au centre de l’Australie et moi pour ceux qui aurait oublier mon visage)

Tout d’abord ma situation actuelle! Mon premier petit tour de l’Australie c’est achevé il y a  maintenant quelques jours, et c’est devant la porte d’embarquement que je vous écrit ces quelques lignes en attendant  avec impatience l’avion qui m’amènera pour la troisième fois dans le magnifique pays qu’est le Japon rejoindre mon frere et mes potes! 

Bon maintenant passons aux choses sérieuses: la suite de l’article « la vie c’est comme une… »

C’est alors que ma route reprenais que je suis tombé sur un panneau  » 500m on left BLOWHOLES 60km » j’ai longuement hésité puisque je n’avait aucune idée de l’endroit qui allait ce Presenter à moi, si j’allais pouvoir y dormir ou non ou devoir me taper encore un énorme détour pour pouvoir rejoindre ma destination qui se trouvais encore à 3h de route. malgré  tout ces doutes ma décision et prise je tourne à gauche à 500 M . 

 Après 1h de route et quelques vaches croiser c’est un paysage « pas très australien »   qui s’offre à moi,  un temps nuageux une plage déserte entourée de roche et un petit  campement ressemblant a un genre de bidon ville. Donc loin de l’idée que l’on se fait des plages énormes à coupé le souffle, du soleil de plomb et de ces surfer cherchant à dompter la vague!  Ayant du mal  à  trouver une place pour la nuit une gentille vieille dame m’accoste en m’invitant à me joindre aux autres voyageurs autour d’un feu! Nous faisons connaissances, la mamie m’offre quelques bières et me propose son hospitaliter en m’invitant à dormir dans sa petit maison faite de taule et de Bouts de bois! Bien évidement j’accepte, l’idée de dormir chez les locaux de pouvoir travailler mon anglais et échanger avec la personne, me ravit au plus haut point! Mais je ne suis pas le seul à avoir le privilège d’être héberger, un couple de Suisse en vacances partage ma chambre.  Les pti Suisse et moi ne voulions rester qu’une seule nuit et repartir le lendemain pour poursuivre notre route, mais la gentille mamie rose nous offrant une hospitalité sans pareil, nous décidons  tout les trois de rester une nuit supplémentaire. Au programme de ces deux jour? Feux de camp accompagner de bières et de vieux couple de voyageurs australiens, plonger sous marine (enfin snorkeling) pour pouvoir admirer les merveilles des récifs et parfois des petit requin de 1m, (pas de bol je n’en ai vu aucun ce jour là!) dégustation d’un énorme poisson fraichement péché au harpon par notre ami Suisse, et enfin petite balade sur les roches pour pouvoir admirer le Blowholes tout en rencontrant des voyageuses super cool… Malheureusement la photo du gros poisson tué au harpon ne seras pas dispo tout de suite mais très prochainement rassurer vous mes amis Suisse l’attendent aussi par mail depuis plus d’un mois!

  Prochain arcticle: ma rencontre avec jean-jean!Et encore une fois je ne suis pas désolé pour l’orthographe!  

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s